Inspecter les canalisations avec une caméra

Le Petit Vidangeur dispose d’un équipement complet d’inspection vidéo et de retraçage de réseaux. 

Très utile lors de débouchage et curage des canalisations, l’inspection caméra cible et identifie précisément les causes du disfonctionnement et/ou de l’altération de l’installation. Elle permet aussi de contrôler l’efficacité du travail effectué en fin de réalisation afin de valider et certifier les travaux réalisés.

Identifier et de diagnostiquer avec l’inspection vidéos des canalisations

L’inspection vidéos des canalisations permet d’identifier et de diagnostiquer rapidement tout type de disfonctionnements et d’anomalies sur les réseaux comme :

  • – canalisations fissurées, cassées ou déformées
  • – raccordements défectueux
  • – tassement de terrain et rupture de canalisations
  • – obstructions de canalisations par corps étrangers ( terre,  ciment, racines ou autres…
  • – défaut d’étanchéité et de raccordements

Le matériel de retraçage de réseaux permet quant à lui de cibler l’emplacement des réseaux sur le terrain d’intervention. Par manque de plans précis, il permet la lecture des installations et facilite l’intervention sur ces dernières.

Pour plus de renseignements sur le passage de camera dans vos canalisation, contactez Le Petit Vidangeur à L’égronnière 85600 Saint Hilaire de loulay. Nous intervenons sur toute la région 44 – Loire Atlantique & Vendée, Clisson, Gorges, Montaigu, Legé, Boufféré, Rocheservière, Aigrefeuille sur Maine, Maisdon sur sèvre, Saint-Hilaire-de-Loulay, Montbert, Remouillé, Saint Philbert de grand lieu, La Limouzinière, Saint Colomban, Geneston, La Haye Fouassière, Le Pallet,  Treize Septiers, Bellevigny, Les Lucs sur Boulogne, Saint Fulgent, Les Brouzils, L’Herbergement, Saint-Lumine-de-Clisson

Avantages de L’inspection vidéos des canalisations

L’inspection vidéo des canalisations bouchés présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles d’inspection des canalisations. L’inspection vidéo des canalisations est beaucoup plus rapide et efficace, ce qui permet un diagnostic plus rapide des problèmes.

De plus, l’inspection vidéo des canalisations permet une évaluation plus précise de l’état des canalisations, car elle peut plus facilement identifier les petites fissures et autres anomalies.

Cela signifie que les réparations peuvent être effectuées plus rapidement et plus efficacement, évitant ainsi d’autres dommages aux canalisations. Globalement, l’inspection vidéo des canalisations est un moyen beaucoup plus efficace d’inspecter les canalisations et d’identifier les problèmes potentiels.

Les différentes modes d’inspections de canalisation :

Il existe plusieurs types d’inspection des canalisations, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Le type le plus courant d’inspection des canalisations est l’inspection visuelle, qui consiste simplement à regarder les canalisations pour identifier tout problème potentiel.

Cette méthode peut toutefois prendre beaucoup de temps et ne permet pas toujours d’identifier les petites fissures ou autres problèmes.  Le contrôle par ultrasons est une autre option, qui utilise des ondes sonores pour identifier tout problème potentiel dans les tuyaux. Cependant, le contrôle par ultrasons peut également être coûteux et ne pas convenir à tous les types de canalisations.

Autres informations